Avis de Course

Nous sommes heureux de vous présenter l’avis de course 2017 de la CEC. Cliquez ici pour télécharger: CEC2017 avis de course final.

Décision du jury 2017-01: Le jury a approuvé le renversement des distances de samedi et dimanche pour les juveniles filles et garcons.  Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter l’avis de course mis à jour.

DIRECTIVE CONCERNANT L’UTILISATION DES FARTS DE GLISSE AVEC FLUOR

Plusieurs divisions ont soulevé des préoccupations lors de l’assemblée générale de Ski de fond Canada en juin 2014 concernant l’intérêt croissant pour l’application des farts de glisse à haute concentration de fluor lors des épreuves de niveaux régional et provincial. En conséquence, avec l’appui de Ski de fond Québec, Cross Country Ontario et Ski de fond Canada, le comité organisateur des Championnats de l’Est du Canada demande respectueusement à tous les entraîneurs, techniciens de fartage et les parents de restreindre l’utilisation des farts de glisse contenant du fluor pour les coureurs de la catégorie midget selon les dispositions suivantes :

  • L’utilisation de farts sans fluore (NF) ou faible en fluor (LF) est permise
  • Les farts avec concentration haute (HF) ou moyenne (MF), y compris les poudres, les rondelles, les blocs ou les liquides HF ou MF ne sont pas permis
  • Les additifs pour temps froid en poudre et les durcisseurs ne sont pas permis.

Le respect de cette directive est autogéré et est la responsabilité des entraîneurs, des parents et des techniciens de fartage.